Now Reading:

Thunderbolt : l’Aston Martin Vanquish réinterprétée par Henrik Fisker

Après avoir exercé le rôle de responsable du design chez Aston Martin pendant quelques années, il semblerait qu’Henrik Fisker n’ait pas totalement oublié le mythique constructeur anglais pour lequel il avait réalisé la Vantage ou la DB9 dont tout le monde se souvient. C’est lors du célèbre concours d’élégance d’Amelia Island que ce dernier s’est de nouveau illustré avec la présentation de son dernier projet intitulé Thunderbolt et inspiré de la célèbre Aston Martin Vanquish ! Henrik Fisker nous dévoile ici sa vision de ce que pourrait être les bolides Aston Martin s’il était aux commandes.

Même si les visuels présentés sont magnifiques, nous restons sur notre faim en voyant que le designer n’a finalement eu que très peu d’inspiration avec une automobile relativement proche de la Vanquish mais sans son côté sportif et élégant que l’on apprécie tant chez Trends P ! Du côté de l’aspect extérieur on retrouve un gros travail tout en gardant une silhouette tant appréciée par Henrik Fisker. A l’intérieur, on observe un tableau de bord totalement repensé avec notamment l’ajout d’un écran tactile.

La motorisation de cette Thunderbolt reste quant à elle identique avec un V12 5,9 litres de 573 chevaux, de quoi se faire plaisir ! Enfin du côté de la production, c’est Galpin Auto Sport qui en pour l’instant la charge, en attendant de savoir si Aston Martin donnera son feu vert pour sa production. Affaire à suivre donc…

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".