Now Reading:

Todd Francis x Huf – Rat Trap collection

HUF s’associe à l’artiste Américain Todd Francis et crée une collection en édition limitée pour le Printemps 2015. Des tee-shirts, des casquettes et un skate. 

Todd Francis, originaire de Los Angeles, est un pro du design de skateboards. Il a par le passé créé des planches au graphisme impressionant et dérangeant notamment pour des marques comme Antihero Skateboards ou Atlas. Adepte de l’humour noir et un assez glauque, Todd Francis mélange thèmes politiques et blagues salaces (comme dans sa série pour Antihero où il détourne les enseignes de grandes chaines de fast food).

Ensemble, HUF et Todd Francis ont imaginé un strip club fictif, représenté sur la planche de skate. Le Rat Trap regorge de petits voyous et de scumbags, c’est bien pour cela le dessin n’est pas très flatteur pour les hommes représentés (loin d’êtres des gentlemen comme il le souligne).

Comme le dit Todd Francis, c’est l’image qu’il a des mecs qui fréquentent ce genre d’endroits. Le nom fait également allusion à son animal de compagnie, un énorme serpent friand de rats. D’ailleurs, on l’aperçoit à la fin de la vidéo réalisée par Su Young Choi dégustant sa proie. Le serpent et le rat sont aussi un des motifs principaux de la collection. 

La collaboration entre la marque et le dessinateur est disponible ici

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".