Now Reading:

Top 10 des artistes qui peuvent tout péter dans les mois à venir

Vous en avez marre de faire défiler la longue liste d’artistes de votre iPod et désirer un peu de nouveauté ? Ca tombe bien, TRENDS periodical vous a concocté un top 10 des artistes à suivre et à même de faire beaucoup de bruit dans les mois à venir.

1. Kehlani, la fleur bleue

Kehlani fait parti des dernières révélations du moment. Avec la sortie de son premier album You Should Be Here fin avril, son nom revient très souvent. C’est simple, après les succès des dernières chanteuses à la mode comme Jhené Aiko, Tinashe, etc, Kehlani souffle un grand bol d’air frais sur la sphère R&B. Romantique et sensuelle, cette chanteuse américaine d’Oakland âgée de tout juste 19 ans s’est surtout fait connaître du grand public pour avoir été en finale d’America’s Got Talent avec son girls band. Cependant, c’est en solo qu’elle sort son premier opus et on peut dire qu’elle est bien entourée. Présentant des featurings avec Chance the Rapper, BJ The Chicago Kid, Lexii Alijai et Coucheron, Kehlani renoue avec un R&B aux influences plus anciennes, où douceur, sensualité et émotion sont complémentaires. Avec You Should Be Here, la chanteuse fait ainsi un sans faute, nous offrant au passage du miel pour les oreilles.

2. Dej Loaf, la Tomboy

Au premier abord, lorsqu’on regarde le clip de son hit Try Me, rien ne laisse penser que sous ce bucket hat et ce flow cinglant se cachent une femme. Originaire de Detroit, Dej Loaf – Deja Trimble de son vrai nom – prouve à tout le monde qu’être rappeuse ne nécessite pas d’être sexy ou extravagante. Ses raps tournant autour d’armes à feu, de criminalité et d’argent font de Dej Loaf une véritable hood girl. Indépendante et aggressive, Dej Loaf ne cesse d’attirer ses confrères. Quand Drake ne reprend pas ses lyrics pour une légende instagram, elle se retrouve à collaborer avec d’autres rappeurs tels que Lil Wayne ou The Game. Avec son style assez singulier, une chose est sûre : Dej Loaf met un stop à cette féminité suraffirmée des rappeuses comme on peut le voir avec Nicki Minaj ou encore Azealia Banks.

3. Raury, l’éclectique

Simplement âgé de 19 ans, Raury est un artiste qui s’annonce très prometteur. En effet, son talent lui a déjà permis de s’attirer les faveurs de grands artistes du moment tels que Kanye West ou SBTRKT. Raury se démarque du reste de la liste des nouveaux artistes par son style très éclectique, mêlant le hip-hop, la funk, le folk et la pop. Dans la musique depuis son plus jeune âge, on reconnaît chez Raury l’influence de nombreux de ses prédécesseurs de Tupac à Phil Collins et Outkast. Son premier album Indigo Child sorti l’été dernier donne un premier aperçu de ce mélange de styles et de l’identité de ce jeune homme talentueux.

4. Kali Uchis, la poupée Barbie latino

Kali Uchis, c’est un peu Alice au pays des Merveilles version 2.0. Avec un univers bien à elle, cette jolie américano-colombienne aux allures de poupée Barbie nous transporte dans son monde avec toutes ses chansons. Nuées roses, barbapapas, style old school et bling-bling, Kali Uchis se fait surtout connaître grâce à Internet et à ses clips amateurs postés sur son tumblr avec lequel elle provoque un léger buzz. Avec son premier EP Por Vida disponible depuis le début de l’année, l’artiste fait l’objet d’un grand nombre de comparaisons avec d’autres grandes chanteuses. D’Amy Winehouse à Billie Holliday en passant par Erykah Badu, Kali Uchis a pourtant très clairement revendiqué admirer et être influencée par ses artistes sans pour autant en justifier ces comparaisons. Avec Kali Uchis, tout est beau, tout est doux, tout est chill.

5. Shamir, le chef de file de la néo-pop

S’il faut choisir un adjectif pour qualifier Shamir, atypique fait parfaitement l’affaire. Autant musicalement que stylistiquement. Ce jeune homme de 20 ans fait discrètement sensation depuis un an, après la sortie de son clip On The Regular. Avec son univers coloré, sa voix de chanteur gospel et son style digne du Prince de Bel Air, Shamir nous emporte dans un monde où la pop se mêle à la soul rétro, ou l’électro et le disco ne forment plus qu’un. Arborant ce style très personnel et affirmé, Shamir vient de sortir son premier album Ratchet le mois dernier. Débordant d’énergie, d’originalité et multi-facette,  Shamir est l’incarnation idéale de la jeunesse d’aujourd’hui.

6. Lion Babe, le duo sauvage

Lion Babe est formé par deux protagonistes, Jillian Harley – fille de l’actrice Vanessa Williams – et le producteur Lucas Goodman. Avec un EP sorti fin 2014, le duo new-yorkais revisite l’univers de la soul. Jillian et Lucas produisent un condensé de soul, de funk et de R&B. Avec sa crinière indomptable et sa voix à la Erykah Badu, Jillian confère au duo cette image sauvage, jungle. Très charismatique et danseuse professionnelle, la chanteuse ensorcelle son public, épaulée musicalement par Lucas. Lion Babe, c’est l’histoire d’une collaboration anodine aujourd’hui transformée en un duo fort dont la fraicheur, la douceur et la sensualité font tout son charme.

7. Little Simz,  la maturité à l’état brut

Little Simz s’affirme de jour en jour comme une figure émergente du hip-hop britannique. Depuis la première dévoilée à ses 15 ans, la rappeuse compte actuellement 4 mixtapes à son actif. Avec son flow rythmé, Little Simz déborde de maturité dans le choix de ses mots. A travers ses chansons, la jeune artiste raconte son histoire, ses rêves, ses envies. Toujours entre simplicité et réalité, Little Simz s’impose aussi comme une représentante de la jeunesse d’aujourd’hui. Militante et déterminée, ses raps sont toujours caractérisés par de la précision et de la sincérité. Certains la voient déjà comme une sorte de Notorious B.I.G au féminin. En attendant, avec ses 4 mixtapes, Little Simz a déjà fait toutes ses preuves.

8. Boogie, la nouvelle génération de la West Coast

Originaire de Long Beach en Californie, Boogie est l’un des nouveaux prodiges de la West Coast. Encore assez discret, Boogie prépare le terrain pour son album à venir cet été avec son titre Oh My. Son flow aiguisé encourage la comparaison avec Chance the Rapper – dont on relève le même cheveu sur la langue – ou encore Kendrick Lamar, de qui ils s’inspirent beaucoup. Après sa première mixtape Thrist 48, on attend donc avec impatience le premier album officiel de Boogie, prêt à sortir durant cet été.

9. GoldLink, l’électro-rappeur

Venant de Virginie, GoldLink s’est d’abord fait connaître par des remixes sur sa chaîne soundcloud. Ami des DJ du moment Kaytranada et Sango, c’est ainsi que GoldLink diffuse son nom et se fait connaître sur internet. Avec sa mixtape God Complex sorti il y a un an, ce jeune emcee nous familiarise avec son style avant-gardiste où le rap, le R&B et l’électro se rencontrent pour une association explosive. Son alliance avec les nouveaux producteurs d’aujourd’hui et sa propre vision de la musique donnent à GoldLink ce côté novateur, frais et neuf. De ses instrus dance aux basses profondes à son rap posé, GoldLink s’impose comme le chef de la Future Bounce – appellation qu’il donne lui-même à son style personnel.

10. Joe Fox, l’homme de l’ombre

Un énorme mystère règne autour de Joe Fox. Sorti de nulle part, nombreux sont ceux se demandant comment ce jeune homme encore inconnu au bataillon a fait pour avoir un rôle majeur sur le dernier album d’ASAP Rocky, At Long Live ASAP. Apparaissant 5 fois sur la tracklist de 18 titres, aucune doute sur la question, ASAP Rocky est déjà son plus grand fan. Seulement, qui est Joe Fox ? La réponse est simple, ce jeune londonien n’est qu’un simple artiste parmi tant d’autres qui a tenté, tant bien que mal, d’attirer l’attention sur lui en vendant sa mixtape dans les rues de Londres. Cependant, le hasard fait bien les choses dans son cas puisqu’il tombe un soir aléatoirement sur ASAP Rocky – qu’il ne connaît pas – et lui fait une démo qui a certainement dû beaucoup plaire au rappeur puisqu’il l’a par la suite embarqué de longs mois en studio avec lui. ASAP Rocky a été le premier à croire à lui et à lui donner une chance. Une chose est sûre, retenez bien son nom, maintenant que la machine est lancée on pourrait à nouveau entendre parler de lui très prochainement.

Musicalement parlant, force est de constater que l’année 2015 regorge de nouveaux talents, parfois tout simplement propulsés sur le devant de la scène. Une chose est sûre, cette nouvelle génération d’artistes déborde de créativité et de virtuosité. On leur trouve à tous un but commun : celui de renouveler la musique tout en s’inspirant et s’appuyant sur des piliers de la musique. Retenez donc leurs noms, vous risquez de réentendre parler d’eux très bientôt.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".