Now Reading:

Tour Paris 13, le livre

Impossible pour tout fan de street culture qui se respecte d’être passé à côté de la Tour Paris 13, plus gros projet street art jamais organisé en France. Ouverte au public pendant un mois entier, elle a depuis été fermée, puis détruite. Heureusement pour nous, elle restera à jamais dans les mémoires, en grande partie grâce à Mehdi Ben Cheikh.

A l’initiative de ce projet aussi colossal qu’éphémère, Medhi Ben Cheikh, également à la tête de la Galerie Itinerrance, fondée en 2004 dans le but de promouvoir l’art urbain, signe aujourd’hui un livre-objet dédié à la dite tour, permettant au lecteur de la parcourir dans les moindres détails, du toit aux caves, en passant par les quelques 36 appartements, revus et visités par les 105 artistes participants. Venus des quatre coins de la planète, chacun avait en effet pu y laisser sa marque, faisant alors de la Tour Paris 13 la plus grande exposition collective de street art au monde et la hissant, par la même occasion, au rang de symbole de l’art urbain mondial.

Au fil des pages de l’ouvrage, (re)découvrez, étage par étage, la fameuse tour parisienne, devenue mythique en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Un livre spectaculaire, à la hauteur de ce que fut la tour tout au long du projet, à mettre entre toutes les mains !

Tour Paris 13, l’événement street art, de Mehdi Ben Cheikh – disponible aux éditions Albin Michel à partir de novembre 2014, au prix de 40 euros.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".