Now Reading:

TRAN5FERT, l’exposition collective de street art revient à Bordeaux

Initiée en 2011 par une quinzaine de graffeurs, TRAN5FERT est une exposition collective de street art qui fait beaucoup de bruit à Bordeaux. Après quatre premières éditions passées aux Vivres de l’art, sorte de temple du street art bordelais, le collectif Transfert s’exporte en plein coeur de la ville pour s’approprier un lieu plutôt inédit : l’ancien commissariat de Castéja. (Un comble ? Peut-être.)

Du figuratif à l’installation, TRAN5FERT est une exposition complète qui s’étend cette année du 27 juin au 26 septembre et qui retrace différents univers puissants. En plus des travaux artistiques à découvrir, les 13 semaines seront rythmées par divers événements et activités comme des afterworks avec concerts, des ateliers d’initiation à l’art, des visites guidées en plusieurs langues (dont la langue des signes en référence à l’histoire du lieu, ancienne institution nationale des sourdes-muettes), des représentations théâtrales. Pour cette cinquième édition, on peut dire que le collectif Transfert a vu grand !

L’été nous promet de belles surprises et de belles rencontres, comme on a pu le voir dès l’après-midi/soirée de lancement organisée le premier weekend d’avril aux Vivres de l’Art avec La Serre et qui a déjà fait de nombreux heureux !

On vous tiendra au courant de la suite des événements lorsque la programmation aura été dévoilée, d’ici là, régalez-vous avec le teaser de TRAN5FERT et n’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de l’événement ou directement à la galerie des Vivres de l’Art où les murs sont remplis de graffs réalisés en live le 4 avril.

Les Vivres de l’Art – 2 bis, rue Achard – 33000 Bordeaux

Crédits photos : Association Transfert

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".