Now Reading:

TRENDS periodical partenaire de WE ART URBAN les 16 et 17 Mai 2015

Après la première édition en 2012, WE ARE URBAN est de retour avec toujours plus de surprises. L’art urbain sera encore au centre de l’attention, puisque cette année, des graffeurs de tous les horizons seront une nouvelle fois conviés. Pour cette édition, ils auront rendez-vous à l’ancien Hôpital Saint-Jean, pour une dernière ouverture avant réhabilitation. Ce site chargé d’histoire sera une véritable exposition à ciel ouvert. En 2015, TRENDS periodical a l’honneur d’être l’un des partenaires de l’événement.

Un large panel d’artistes. Cette année de grands noms seront à l’affiche : Inti et Sego, ambassadeurs des arts muraux au Chili et au Mexique, Delta le pionnier du graffiti européen, Remi Rough d’Angleterre, Lx One, Grems, 9ème Concept, The Blind, Juan, Niark, Surfil, Gilbert, Myre, Legz, Treize bis et de nombreux autres graffeurs venant des quatre coins du monde.

Les oeuvres. Tout au long du week-end vous pourrez apercevoir dans cet ancien hôpital, de nombreuses fresques magistrales et colorées, donnant un autre sens au lieu. Chaque artiste a sa manière de peindre, que ce soit avec ses formes mais également avec ses gestes, vous découvrirez donc des univers et des ambiances différentes, tout au long de la visite.

Le Partenariat. Cet événement verra le jour grâce au Conseil Général de Seine-et-Marne et d’Act’art. Act’art est une association départementale du Conseil général de Seine-et-Marne. Depuis 2005, elle met en place des projets culturels et artistiques autour de la culture hip-hop. Les actions sont menées, pour la plupart, par le biais du festival Hoptimum

Durant ce week-end vous pourrez également participer à des ateliers en lien avec le street-art et prendre part à plusieurs animations. Une buvette et un stand de restauration seront à votre disposition pour pouvoir faire une pause ou grignoter quelque chose.

Les entrées de WE ART URBAN sont libres et gratuites et les visites peuvent être guidées ou libres, c’est à vous de voir. L’exposition s’adresse à toutes les générations, des plus petites aux plus grandes.

On espère vous voir nombreux!

 

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".