Now Reading:

TRENDS periodical s’associe à Sperry pour l’été !

TRENDS periodical s’associe à Sperry pour l’été !

Chez TRENDS, nous aimons mettre en avant les marques que nous aimons. Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez certainement pu lire de nombreux articles présentant des créateurs et marques qui ont su vous séduire. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous associer à une marque américaine le temps d’un été, afin de mettre en avant une sélection de leurs produits que nous apprécions et qui pourraient bien venir garnir votre garde robe, ou plutôt vos meubles à chaussures ! Cette marque, nous vous en parlions déjà il y a quelques mois lors d’une collection capsule réalisée avec Gray Malin et présentée chez Colette, il s’agit de la marque Sperry, très prisée pour ses magnifiques chaussures bateau.

Authentic Original Paul Sperry

Sperry : l’incontournable de la chaussure bateau

Vous n’êtes pas sans connaitre la traditionnelle chaussure bateau, vous l’avez même peut être portée ou aperçue aux pieds de l’un de vos amis. Ces dernières tirent leur origine des navigateurs ayant besoin d’avoir des chaussures ne laissant pas de traces sur le pont de leurs bateaux tout en étant souples et adhérentes.
Chez Sperry, tout commence dans les années 30. À cette époque, Paul Sperry en navigateur et innovateur passionné, passa de nombreuses années à tenter de confectionner la parfaite chaussure de navigation, après avoir failli perdre la vie sur son bateau. Le déclic s’est produit lorsque ce dernier observa son chien courir sur la glace sans glisser. Paul Sperry compris alors que les sillons présents sous les pattes de son animal lui permettait d’accrocher la glace et décida alors de les reproduire sous une paire de chaussure pour mieux adhérer sur son bateau : c’est comme ça que fut créée la première chaussure bateau !

La chaussure bateau estampillée Sperry profitera ensuite de nombreux éléments de l’histoire comme la Seconde Guerre Mondiale et les marins équipés par la marque ou encore l’attrait de la famille Kennedy pour la navigation et la vie nautique, lançant ainsi une nouvelle mode très suivie par les américains.

Si les USA sont déjà de grands amateurs de chaussures bateau Sperry, nous devrions la voir de plus en plus sur nos terres francophones. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en avant la marque cet été sur TRENDS periodical. La suite au prochain épisode !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".