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Une mannequin voilée et Iggy pop dans la dernière campagne d’H&M

Le géant du prêt-à-porter Suédois casse les codes de la mode dans sa vidéo « Close the Loop », entre femmes sapées en hommes, sikhs indiens en costumes, Iggy Pop topless comme toujours dans son jardin et Maria Idrissi une modèle musulmane coiffée d’un hijab : Une petite révolution!

Cette nouvelle campagne H&M, au delà de prôner l’éco-friendly et le recyclage de sapes en magasin afin d’éviter à la mode de finir à la poubelle, fait taire ici les septiques du « port du voile » en intégrant avec élégance l’objet de la discorde dans sa ligne! Pour se faire, la marque a jeté son dévolu sur une mannequin pakistano-marocaine de 23 ans basée à Londres, découverte sur Instagram et fondatrice de «Salon Marrakesh» au coeur de la capitale anglaise .

Première mannequin musulmane H&M à arborer un hijab et nouvelle incarnation du chic islamique, Maria Idrissi voit cette initiative comme un aboutissement : « J’ai toujours eu l’impression que les femmes qui portent le hijab sont ignorées en matière de mode, notre style ne comptait pas, c’est donc incroyable qu’une marque grand public aussi importante finisse par reconnaître notre façon de porter le voile», a t-elle confié au magazine Fusion.

H&M qui autorise le port du voile à ses employés, ne s’est pas contenté de « si peu » dans sa vidéo, allant mettre en lumière d’autres minorités religieuses comme un cheikh du Golfe et un groupe de sikhs indiens ultra lookés, histoire de « boucler la boucle » et ainsi rentabiliser son slogan : « En mode il n’y a pas de règles, recycler vos vêtements. »

 

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