Now Reading:

Valentino : Collection graphique chic pour 2015 !

Valentino a défilé hier dans l’enceinte de l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris (8ème arrondissement). Ce qui est certain, c’est que pour ce premier jour de fashion week parisienne, la maison italienne annonce clairement la couleur : pour la saison Automne/hiver 2015, on veut des matières chaudes !

La collection se veut graphique chic aux tons neutres. On remarque la grande présence de gris, marron, bordeaux et bleu sourd mais également des touches de vert. Valentino joue les superpositions et nous propose un mix de matières dont des empiècements en cuir sous formes de poches. Les matières se veulent chaudes pour une silhouette élégante et classique. On retrouve parfaitement les codes de la Maison ! L’originalité du défilé réside dans les nombreux motifs géométriques, symbole de la collaboration de la Maison avec l’artiste australienne Esther Stewart. On remarque le costume à l’imprimé tartan rouge et noir. Le manteau quant à lui est joué en cape, à motifs camouflage sur un camaïeu de gris.

Stromae, qui déclarait vouloir faire un break de 2 à 5 ans, faisait partie du front row Valentino. Il était accompagné de sa petite amie, de quoi faire parler de lui !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".