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Mode

Virgil Abloh prévoit une collaboration surprenante pour OFF-White

OFF-White est sur le point de s’associer à une enseigne mondialement connue, pour une collab’ inattendue. TRENDS vous en dit plus.

Après le site de mode mytheresa.com et une présupposée collection commune avec Nike, OFF-White pourrait bien enchaîner les collab’ avec une enseigne tout sauf attendue !

Virgil Abloh a teasé il y a quelques heures sur l’Instagram officiel d’Off-White une prochaine collaboration des plus surprenante avec le géant suédois, IKEA ! (Oui, oui, le magasin de meubles chez qui on vole les crayons à papier et qui décore notre chez-soi pour pas cher). C’est à l’occasion des Democratic Design Days 2017 organisés par IKEA, au sein même de son centre de recherche et développement à Älmhult, que le directeur artistique a fièrement annoncé la collaboration officielle entre IKEA X Off-White. Et l’homme n’est pas venu les mains vides car il en a profité pour exposer ce que serait le cabas « Frakta » version Off-White, soit un sac en carton sobre marqué par l’inscription « Sculpture ». « Nous sommes à un moment où Ikea est transcendé, et les gens apportent la culture du Do It Yourself à ce sac. Ce qui m’intéresse le plus c’est de faire ce processus en partenariat avec la marque, ça me permet de mettre ma pâte sur un classique » explique-t-il.

Il faut dire qu’en effet, l’immense cabas qui hante nos placards et qui soit dit en passant, fait plus de bruit qu’une perceuse, semble être devenu un classique. Rappelez-vous, c’est Demna Gvasalia, l’homme à la tête des Maisons Vêtements et Balenciaga, qui introduisait récemment un sac oversize construit en cuir bleu qui ressemble comme deux gouttes d’eau au “Frakta” signé Ikea. L’ironie autour de la création a provoqué chez certains l’envie de donner une deuxième vie au sac en plastique en le transformant en casquette, sweatshirts, sous vêtements ou même en sneakers. C’est donc tout naturellement que Abloh s’intéresse à ce qui sera le nouveau look du cabas à 80 centimes.

Bien que Virgil ABloh et Ikea gardent le mystère sur ce qui composera la collection prévue pour 2019, le chef créatif de l’enseigne et Abloh affirment qu’elle sera destinée aux jeunes adultes et étudiants en passe de quitter le cocon familial pour leur premier appartement. C’est d’ailleurs la problématique principale abordée par Off-White, Virgil Abloh veut que « les jeunes adultes puissent vivre avec du design de l’art, accessibles au plus grand nombre ». Et ça tombe bien, car on ne demande que ça !

ex-architecture student meets « pattern making » @ikeatoday

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white) le

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