Now Reading:

Whorl, le nouvel album de Simian Mobile Disco – Disponible dès le 9 Septembre !

Après un DJ set de folie ce vendredi 25 Juillet à La Machine du Moulin Rouge (à Paris), nous attendons impatiemment la rentrée pour pouvoir se procurer Whorl, le nouvel album de Simian Mobile Disco !

Whorl a été enregistré lors d’un concert en Californie du Sud, près du parc national « Joshua Tree » le 26 mai dernier, grâce à des séquenceurs. En effet, pour ce nouvel album, le duo a décidé d’abandonner leurs ordinateurs portables pour laisser place à leur véritable talent et ainsi revenir à un art musical merveilleusement maîtrisé. C’est donc un nouveau style de musique que le groupe anglais nous propose dans ce 8ème album, vraiment différent des précédents, aucune voix ni sample a été ajouté. En studio, Simian Mobile Disco mixe les différents morceaux enregistrés pendant le concert. Ils confient qu’avec cette nouvelle méthode de création, il leur est impossible de jouer leur ancien genre de musique.

Whorl compte 12 tracks, certaines pistes sont rythmées, d’autres plus sages et douces mais le mix de celles-ci nous a envoûté. Grand coup de coeur de l’équipe pour la troisième piste de l’album intitulée « Sun Dogs » ! Les voix ne nous ont pas manqué, il est certain que cet album change des habitudes de Simian Mobile Disco mais cela ne nous déplaît pas, bien au contraire. On retrouve toujours la touche d’électro du duo que l’on aime tant, c’est l’essentiel !

Pour patienter jusqu’au 9 Septembre, la dixième piste de l’album intitulée « Tangents » est dispo sur Youtube et à écouter ci-dessus. Vous pouvez également retrouver SMD sur Itunes !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".