Now Reading:

Wooden Boombox – Ghetto-blasters 2.0 en bois

Radiocassette bodybuildé, phare des 70´s et 80´s au sein des districts américains où musique hip-hop et breakdance rimaient avec mode de vie, le ghetto blaster a surtout marqué de son empreinte la street culture avec sa fonction « gros son imbriqué sur l’épaule ». Fada de créations rétro, le designer Jake Mize a légitimement eu l’idée de prolonger l’espérance de vie du dit objet culte en le déclinant en version bois gravé au lazer.

Tatoués de motifs allant de lettrages à gogo, à un clin d’oeil à Adobe Illustrator en passant par la « boombox » classique, ce revival du ghetto blaster se revendique high-tech avec sa connexion bluetooth, sa batterie de 15h et un volume sonore « clean » au rendez-vous, exit donc les K7 audios d’avant hier pourtant en net regain de forme.

Savament customisés en collab avec le cortex cérébral d’une pleiade d’artistes (Tommy Perez, Joseph Alessio, Derrick Castle), ces incontourbables pour tout hedoniste urbain qui se respecte, sont dispo sur le site de Wooden Boombox au prix de 199$.

image

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".