Now Reading:

Work In Progress Carhartt – Lookbook Femme SS15

Carhartt avait déjà dévoilé son Lookbook Homme pour le Printemps/Eté 2015 en décembre dernier mais c’est aujourd’hui au tour des femmes d’être à l’honneur.

La marque peu connue pour ses looks féminins prouve aujourd’hui le contraire avec cette collection Work In Progress (WIP) dédiée aux filles. On reste néanmoins dans l’esprit des créateurs pour hommes puisque la collection garde une attitude assez masculine: jeans boyfriend, shorts amples et vestes larges. Quelques pièces se différencient puisqu’on retrouve aussi des shorty moulants et des chemises longues. Le tout accompagné de sneakers ou de… sandales.

Carhartt qui se revendique « Hard at Work Since 1889 » avait commencé par créer des vêtements notamment des salopettes en jean) pour les travailleurs de chemins de fer. Avec le temps, les designers ont évolué vers un look plus sport et street wear. Désormais la marque qui collabore étroitement aux côtés de Vans verse dans l’esprit skate et adopte une ésthétique casual. Fondée en 1994, la partie Carhartt WIP fonctionne comme un nouveau souffle pour le groupe. A l’époque, la branche se développe et décide de mélanger son style original développé aux Etats Unis à un esprit plus avant gardiste qui plaira au marché européen. Work in Progress réinterprète chaque jour l’esprit de la marque et le démontre une fois de plus à travers ce Lookbook Femme S/S 2015.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".