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Fashion Week

Yohji Yamamoto nous donne sa vision du dandy pour l’Automne-Hiver 2015

Le maître de la mode japonaise, Yohji Yamamoto, présentait ce mercredi 22 janvier sa proposition masculine pour la saison Automne-Hiver 2015 dans l’enceinte intime de son showroom parisien. Fidèle à lui-même, Yamamoto met encore une fois à l’honneur sa couleur fétiche : le noir.

C’est dans un univers sombre et un brin gothique que le maître incontesté de la mode japonaise, Yohji Yamamoto, a choisi de nous transporter au travers de sa collection masculine automne-hiver 2015 ce jeudi 22 janvier 2015. Comme à son accoutumée, la couleur prédominante de cette collection reste le noir, teinte de prédilection du couturier.

Yohji Yamamoto nous propose sa vision décalée du dandy pour l’hiver prochain et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu son audience. Dès les premiers looks, le ton est donné : des mannequins au teint blafard portant des cicatrices et ecchymoses sur le visage revêtent des costumes noirs aux découpes informelles et nous projettent indéniablement dans une atmosphère glaçante.

En jouant sur un effet d’optique de superposition des couches de vêtements, Yamamoto accentue l’aspect « dark » et gothique de ses dandys déambulant tels des zombies  sur le podium. Cette collection, dont la tonalité est globalement sombre, s’éclaire soudainement par des touches de couleur  vives positionnées en patchwork sur des vestes, mailles, pantalons, illuminant le vêtement et prenant le spectateur complètement de court.

On appréciera également le travail hors pair du couturier japonais dans le choix de matières tantôt fluides, tantôt rigides et structurées. Le couturier nous propose également pour l’hiver prochain des silhouettes fluides d’inspiration baroque coupées dans des tissus aux imprimés psychédéliques et aux allures 70’s rendus discrets par une proposition de couleurs chaudes et hivernales telles que le vert bouteille ou le bordeaux.

Avec cette collection, Yamamoto nous démontre encore une fois son génie et nous prouve que la mode japonaise a encore de belles années devant elle.

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