Now Reading:

Style is Eternal – YSL au Bowes Museum

Style is Eternal – YSL au Bowes Museum

C’est la première fois que l’oeuvre d’Yves Saint Laurent est exposée outre Manche. Avec le soutien de la Fondation Pierre Bergé, le couturier français aura donc droit à un hommage grandiose d’un peu plus de trois mois (du 11 Juillet au 25 Octobre 2015). Le Bowes Museum situé à Barnard Castle dans le comté de Durham (au nord du Royaume Uni) mettra donc en place une installation représentative du travail et de la vie du créateur intitulée Yves Saint Laurent: Style is Eternal, référence à son célèbre « Les modes passent, le style est éternel« .

L’exposition sera donc constituée de 50 pièces phares d’Yves Saint Laurent, selectionnées parmis la Collection Russe, les robes Mondrian ou encore Le Smoking féminin créé en 1966.

Le Bowes Museum perpétue ses propres traditions en accueillant aujourd’hui Yves Saint Laurent: Style is Eternal. En effet, le musée n’en est pas à son coup d’essai puisqu’à l’été 2011 il exposait les chaussures de Vivienne Westwood suivi en 2012 par les chapeaux de Stephen Jones

Ce que Pierre Bergé confirme: « Le Bowes Museum s’avère une destination toute naturelle, étant donné son travail exceptionnel sur la mode et le textile. Le bâtiment et sa situation géographique reflètent clairement une passion, chère à Yves Saint Laurent et moi-même, pour les lieux intemporels et pleins d’inspiration ».

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".