Now Reading:

Zeus + Dione, la marque qui révolutionne la mode grecque s’invite au Bon Marché

A l’origine de ce projet, un pari fou que ce sont lancées deux femmes, Mareva Grabowski et Dimitra Kolotoura, il y a quelques années. La première est alors une économiste hors pair, la seconde possède une agence spécialisée en communication tourisme. Tandis que la Grèce, leur pays d’origine, sombre dans une crise sans pareil, toutes deux passionnées de mode se lancent dans ce qui sera le combat de leur vie : sauver le savoir-faire et l’artisanat grecs alors en pleine perdition.

Un an durant, elles se rendent auprès des différents artisans du secteur et tombent sous le charme de la famille Conis, réputée pour leur fabrication de sandales de cuir traditionnelles : « Ils ont vraiment dû nous prendre pour des folles,   se souvient Dimitra. A l’époque, ils n’avaient plus aucun client, Athènes était en flammes, et nous arrivons, avec les croquis des nu-pieds de nos rêves, et nos exigences. »

Elles font alors appel à leur réseau et parviennent à  positionner leurs petites sandales dans différents hôtels haut de gamme du pays. Leur collection rencontre un succès immédiat, ce qui conforte les deux femmes dans leur décision de créer une collection complète de prêt-à-porter. Elles s’associent alors à une jeune créatrice grecque, Lydia Vousvouni, qui a fait ses classes à la Saint Martin School de Londres. “J’ai aimé la simplicité de ses lignes, mais elle travaillait à Londres pour Chloé puis pour Loewe. Je pensais qu’il serait difficile de la convaincre de revenir en Grèce pour s’engager avec une start-up pendant une crise économique… Mais elle s’est tenue à nos côtés dès le tout début”, raconte Mareva.

En 2013, la marque Zeus + Dione, en référence aux parents d’Aphrodite voit le jour et séduit les multimarques les plus réputés de Grèce. Le succès rencontré dans leur pays natal trouve un écho similaire à l’international. Le message éthique véhiculé par les deux femmes séduit ainsi que leurs produits aux lignes épurées et au savoir-faire incontesté du « made in Greece ».

Aujourd’hui représentée dans plus de 70 magasins à travers le monde, Zeus + Dione débarque pour la première fois en France et sera exposée à l’Espace Mode Femmes du Bon Marché durant les deux prochains mois. L’occasion de découvrir la mode grecque encore peu connue du grand public au travers d’une installation exceptionnelle.

 

zeus+dione bon marché 3

O64A4632

zeus+dione bon marché 2

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".