Now Reading:

Zoom sur la BMW i8 : une hybride spectaculaire !

En grands amateurs d’automobiles et de nouvelles technologies, nous ne pouvions pas passer à côté de la dernière BMW i8 commercialisée par le constructeur allemand depuis maintenant plusieurs mois. Nous vous présentions d’ailleurs une édition spéciale mise en vente l’année passée lors du traditionnel Concours d’Élégance de Pebble Beach aux USA. Cette petite merveille en a déjà séduit plus d’un à travers le monde, et vous allez vite comprendre pourquoi en découvrant les spécificités de cette voiture hybride !

Il faut dire que la marque allemande a chamboulé le marché de l’hybride avec ces dernières créations et surtout l’arrivée de ce modèle venant se placer tout en haut de la hiérarchie. Nous sommes ici sur une sportive au look futuriste mais qui reste économique et écologique, que demander de plus ? En effet, il n’y a pas grand chose à redire, que ce soit au niveau de la silhouette de ce bolide, à l’intérieur voir même sous le capot. BMW frôle la perfection et ses concurrents l’ont très vite compris.

En s’intéressant de plus près à cette nouvelle venue de la famille « i » chez BMW, on reste un peu sur notre fin pour l’habitacle. Si les autres modèles hybrides comme la « i3 » avaient séduits par leur intérieur novateur et futuriste, la i8 est quant à elle moins surprenante et beaucoup plus sobre que ses petites sœurs. C’est comme si la marque avait tout misé sur l’extérieur pour « bacler » l’intérieur. Rien de très grave puisque sous le capot nous avons le droit à une merveille de technologie : un moteur électrique de 131 chevaux couplé à un moteur trois cylindres de 231 chevaux, pour un total de 362 chevaux ! A noter qu’il vous faudra compter environ 2 heures pour recharger le bolide à hauteur de 80%, plutôt rapide finalement !

Nous arrivons au final sur la question du tarif de cette petit merveille, sachez qu’il vous faudra compter un budget d’environ 130 000 euros pour vous offrir cette automobile. Pas forcément très abordable pour tout le monde, mais si votre budget est plus restreint, d’autres marques feront très bien l’affaire. Et puis, si vous êtes déjà passés à l’hybride, vous pouvez toujours tenter de revendre votre auto pour vous offrir cette nouvelle i8 ! A ce sujet, si vous souhaitez revendre votre voiture hybride, vous pouvez faire estimer sa valeur sur le site vendezvotrevoiture.fr, un sérieux coup de pouce qui vous permettra de vous donner une idée de la valeur de votre occasion hybride. Plus compliquée à estimer, ce sera pour vous le parfait moyen de connaitre le prix le plus juste possible et ainsi envisager une vente en toute sérénité.

Pour finir, nous pouvons dire que cette nouvelle BMW i8 Hybride semble marquer notre entrée dans une nouvelle ère vers la voiture parfaite pour le futur, moins polluante tout en restant très performante. Nous attendons donc avec impatience la réponse des concurrents !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".