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Mode

Burberry : les recettes de la marque chuttent de 45%

Des résultats catastrophiques en ce printemps 2020.

Burberry vient d’annoncer ses résultats financiers sur le premier trimestre de l’année 2020. Des chiffres largement en baisse par rapport aux précédents trimestres, majoritairement dû à la crise du coronavirus et à toutes les restrictions qu’elle a entraîné.

La maison de mode anglaise annonce en effet que ses recettes de ventes au détail ont chutté de 48%, passant de 498 millions en juin 2019 à 257 millions de livres sterling en juin 2020. Soit près de la moitié des recettes de Burberry, dont les ventes en magasin ont donc diminué de 45% contre une augmentation de 4% à la même date l’année dernière. Des résultats inquiétants qui ont ainsi entraîné une baisse de 4,4% du cours de l’action de la société. Marco Gobbeti, PDG de la société, a déclaré dans un récent communiqué :

« Au premier trimestre, les ventes ont été sévèrement affectées par la baisse de la demande de produits de luxe de COVID-19 et nous pensons qu’il faudra du temps pour revenir aux niveaux d’avant la crise avec la reprise des voyages à l’étranger. Nous sommes encouragés par l’amélioration des tendances dans toutes les régions et le taux de sortie prometteur pour le mois de juin. Nous avons constaté une excellente réaction aux lancements de nouveaux produits dans les économies en reprise ainsi qu’en ligne. La demande d’articles en cuir a été particulièrement forte en Chine continentale et en Corée, ce qui a attiré de nouveaux clients plus jeunes vers la marque de luxe. Alors que nous entrons dans la deuxième phase de notre stratégie, nous nous concentrons davantage sur les produits et procédons à d’autres changements organisationnels afin d’accroître notre agilité et de générer des économies structurelles que nous pourrons réinvestir dans des activités orientées vers les consommateurs pour renforcer encore notre positionnement dans le domaine du luxe ».

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