Connect with us

Musique

À ne pas manquer: Les sorties RAP du jour sont sur Trends.fr

Niska, Mr Sal

Attendu depuis des mois, « Mr Sal » le troisième album de Niska qui avait bénéficié d’un teasing sur les Champs Elysées, il y’a quelques semaines, sort aujourd’hui.

2 ans après son gros succès qu’était le bop Réseaux, le rappeur, considéré comme le kickeur fou du rap français, a décidé de s’entourer d’un casting musical 4 étoiles. Booba, Koba laD, Heuss L’Enfoiré, Ninho ou le moins connu Skaodi, sont en effet présents sur le projet de l’artiste qui s’était lui-même impliqué sur les derniers projets de chacun.

Oscillant entre morceaux rythmés et d’autres sons beaucoup plus calmes, comme Bâtiment ou Hasta Luego , le rappeur n’oublie pas de nous offrir encore une fois un album rap qui restera pendant un long moment dans nos écoutes rap de l’année. Le rappeur d’Evry, nous offre déjà des morceaux kickés, tels que Vrai ou bien Méchant en featuring avec Ninho, qui signent très bien le style de celui qui avait commencé à se faire connaître du plus grand nombre avec sa mixtape : « Charolife ».

« Mr Sal » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, et est accompagné d’une tournée des zéniths qui passera par l’AccorHotels Arena le 21 avril 2020.


Oxmo Puccino, La nuit du réveil

Revenant dans un septième album en solo, le grand monsieur du rap français nous offre aujourd’hui un album de famille qui fait le bilan.

Mené par un premier extrait paru au mois de Mai, Peuvent pas, Oxmo Puccino a teasé son grand retour avec un clip à l’esthétisme royal qui ne pouvait laisser présager que du bon pour le futur.

À l’aspect d’album confidence, le rappeur dresse le bilan de sa vie qu’il considère en clair-obscur alliant à la perfection morceaux lumineux et rap conscient. Ce nouveau projet du Jacques Brel du hip-hop, nous prouve que le rap n’était pas mieux avant, ni même maintenant en réussissant le pari de compter dans son album les jeunes rappeurs JeanJass et Caballero pour un morceau feel good à l’ancienne, Social Club, sans perdre ce qui fait de lui un pilier du rap français.

« La nuit du réveil » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, et est accompagné d’une tournée cet automne qui passera pas la Cigale pour trois dates du 8 au 10 Décembre 2019.


Nemir, Nemir

Premier album studio du rappeur habitué aux apparitions sur les projets d’une multitude de rappeurs, cet album s’annonce comme une surprise auditive.

Malgré qu’il s’agisse du premier album studio du rappeur, on ne le présente plus. Présent sur la scène rap depuis des années, celui qui avait commencé dans le monde underground est devenu en l’espace de quelques années une valeur sûre pour certains rappeurs français, tel que Nekfeu qui collabore avec lui depuis son premier album.

Après un premier projet musical qui date de 2013, Nemir revient aujourd’hui avec un album rap mêlant inspiration électro et punchlines simples mais percutantes. Habitué des collaborations sur d’autres albums, cette fois-ci on pourra retrouver sur son opus certains noms déjà bien connus: Gros Mo, Kikesa, Alpha Wann, S.pri Noir et Nekfeu.

Disponible dès à présent sur toutes les plateformes, certains morceaux seront forcément défendus en live par Nemir au Red Bull Music Festival, prévu le 20 Septembre.


Zikxo, Temps

Premier projet musical du jeune rappeur parisien, celui qui a été connu d’une grande partie de la scène rap par sa contribution au #Jesuispasséchezso Remix, nous offre aujourd’hui un pur produit kické.

Composé de 16 morceaux, cette première mixtape de Zikxo fait office d’introduction à ceux qui n’ont pas encore écouté ses anciens freestyles YouTube. Ayant pour sujet la rue, et le temps qui passe, Temps nous propose aussi des sons tels que Entre deux mondes traitant de la peur de la solitude et qui saura parler aux plus grands nombres.

Disponible dès à présent sur toutes les plateformes, cette nouvelle mixtape s’accompagne du clip vidéo de son morceau TP en featuring avec Hornet La Frappe.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Toutes les informations à connaître sur la future Yeezy Boost 350 V2 sont sur Trends.fr

Adidas

Nike dit adieu aux lacets, et bonjour au futur avec sa toute nouvelle Huarache Adapt

Nike

La collection avant-gardiste 0 Moncler X Richard Quinn est disponible.

Mode

Nike revoit ses Air Force 1 aux couleurs de la NBA.

Nike

Connect
Inscription newsletter