Connect with us
rap

Musique

Arte vous invite à revivre l’histoire du hip-hop et du rap français avec une série de mini-docu

Arte diffuse depuis le 8 Avril quatre séries de mini-documentaires qui racontent et retracent l’histoire du mouvement hip-hop, de ses prémisses à son apogée, à aujourd’hui.

Arte diffuse depuis le 8 Avril quatre séries de mini-documentaires qui racontent et retracent l’histoire du mouvement hip-hop, de ses prémisses à son apogée, à aujourd’hui.

Le rap, son évolution et sa complexité, sont mis à l’honneur par la chaîne de télé allemande qui, dès aujourd’hui, propose quatre différents programmes dessinant les contours du mouvement hip-hop, aux Etats-Unis et en France. French Game, La vraie histoire du H.I.P-H.O.PSaveur Bitume : quand le rap est engagéParis 8 – La Fac Hip Hop ; chacune des séries est composées de de 10 à 11 épisodes, longs de 5 à 8 minutes, et racontent l’histoire d’un mouvement encore incompris ou méconnu. De sa genèse, à son importation en France, les documentaires dépeignent les débuts pamphlétaires du rap qui s’embrasent en même temps que l’essor du chômage de masse, la crise des banlieues et la montée de l’extrême-droite. Les premiers groupes naissants, NTM, Assassin, IAM, se font porte-voix d’une génération laissée pour compte, et marqueront les prémisses du mouvement hip-hop sur l’hexagone. Avec un casting riche, les collections signées Arte nous proposent de revenir avec ceux qui l’ont fait, sur la culture hip-hop dont les arts s’étendent à l’infini ; musique, danse, peinture, mode, attitude, langage.

A voir et revoir sur le site de la chaîne.

Article rédigé par Anaïs Merad

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter