Connect with us

Musique

Avec « Tendrement », Oxmo Puccino célèbre les femmes en musique

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Oxmo Puccino révèle un inédit engagé et lourd de sens.

Récemment promu Officier par l’ordre des Arts des Lettres de Paris, Oxmo Puccino continue de prouver la qualité de sa plume (s’il le faut encore) à travers un nouvel inédit. Un titre venant accompagner la journée de la femme et toutes les luttes qu’elle porte chaque année le 8 mars.

Ici, le rappeur et lyriciste d’anthologie dévoile une véritable ode aux femmes et les célèbre toutes autant qu’elles sont. Il aborde ainsi certains sujets sensibles, que seule une plume aiguisée comme la sienne est capable de porter avec justesse. Bienveillant, Oxmo se confie d’ailleurs à travers son nouveau site :

« Le sujet féminin a toujours été présent dans mes textes. Dans une époque où les divisions sont multiples, j’ai eu envie d’écrire une ode à nos mères, nos femmes et nos filles. »

L’artiste lance donc également un nouveau site internet pour promouvoir le titre et ses paroles puissantes et justes. Une page qui permet également de sensibiliser les auditeurs aux difficultés que rencontrent les femmes durant leur vie et qui vise ainsi à venir en aide à l’équipe médicale du CHU de Saint-Denis via l’organisme La Maison des femmes.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter