Connect with us

Mode

Billie Eilish se déshabille sur scène pour dénoncer le body shaming

Un acte fort durant son concert à Miami.

C’est ce lundi soir que Billie Eilish a débuté sa tournée nord-américaine. Baptisée « Where Do We Go? », la tournée passera ainsi par les Etats-Unis et le Canada jusqu’en juin, avant de rejoindre l’Europe cet été. Et il faut dire que lors de sa première date à l’American Airlines Arena de Miami, la jeune chanteuse a su faire fort.

Alors qu’elle s’apprêtait à interpréter son titre « All the Good Girls Go to Hell », l’artiste a révélé une vidéo dans laquelle elle s’exprime sur son expérience personnelle au body shaming et sur son rapport avec son propre corps.

Encouragée par ses fans, Billie Eilish a donc lancé la phrase suivante avant de commencer à se déshabiller : « Voici le corps avec lequel je suis née, c’est ce que vous vouliez voir, n’est-ce pas ? Si ce que je porte est confortable, je ne suis pas une femme. Si je me débarrasse de ces couches, je suis une salope ». Avant de poursuivre de plus belle : « Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce que ça fait de moi ? Ma valeur est-elle uniquement basée sur votre perception ? Ou votre opinion de moi n’est pas de ma responsabilité ? »

Comme le souligne le magazine Rolling Loud, il est important de rappeler que Billie Eilish ne porte que des vêtements amples lors de ses concerts et autres apparitions publiques, justement pour éviter toutes remarques et attentions mal placées. Dans une publicité récente pour Calvin Klein, elle déclarait ainsi : « Personne ne peut avoir d’opinion sur mon corps, parce qu’il n’a pas vu ce qu’il y a en dessous de mes vêtements ».

On peut désormais affirmer que la chanteuse n’en a plus rien à faire des objections et autres avis sur son physique. Un acte respectable !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter