Connect with us

Mode

Chanel annonce maintenir les salaires de tous ses employés durant la pandémie

Aucun chômage partiel et une rémunération à hauteur des 100% pour tous ses employés durant huit semaines.

La pandémie du coronavirus pousse de nombreuses entreprises à mettre leurs employés au chômage technique (partiel), ne pouvant plus assurer leurs fonctions en toute sécurité. Ainsi, ces mêmes employés ne perçoivent pas la totalité de leur salaire depuis le début du confinement, recevant environ 70% de leur salaire initial.

Pour Chanel, hors de question de réduire la qualité de vie de ses employés, qui annonce maintenir l’intégralité des salaires de ses employés français. A noter que la marque a déjà donné 1,2 million d’euros aux hôpitaux ainsi qu’un don de 50 000 masques aux autorités françaises.

C’est dans un récent communiqué que la maison française annonce « ne pas recourir au dispositif de chômage partiel en France », et ce « en tant qu’entrerpise responsable et citoyenne » et « en accord avec les partenaires sociaux ». Les salaires de ses 8 500 employés en France vont ainsi être maintenus sur une période de huit semaine.

Une belle initiative afin que l’Etat français « puisse venir priotairement en aide aux entreprises les plus vulnérables et concenter ses moyens sur le système de Santé ».

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter