Connect with us

Mode

Chanel augmente le prix de ses sacs partout dans le monde

Faisant déjà partie des marques de luxe les plus prisées du marché, Chanel annonce augmenter le prix de ses sacs dans ses boutiques mondiales.

L’industrie de la mode et du luxe est tellement impactée par les pertes de revenus dues au coronavirus qu’elle prévoit un retour à la normale seulement d’ici 2022. Et pour compenser ces pertes, nombreuses sont les marques à lancer des initiatives. C’est le cas de Chanel, qui annonce augmenter le prix de ses sacs à mains et certains accessoires en cuir dans ses boutiques du monde entier.

La firme française annonce donc que les prix des sacs vont augmenter à hauteur de 5 à 17 % selon les déclarations de Chanel faites à l’agence Reuters :

« Les ajustements de prix ne concernent que les sacs à main iconiques de Chanel, 11.12 et 2.55, ainsi que les sacs Boy, Gabrielle, Chanel 19 et certains petits articles de maroquinerie. En ces temps difficiles pour nos fabricants et fournisseurs, il est essentiel pour Chanel de continuer à les soutenir de la meilleure façon possible »

Une annonce qui a provoqué des émeutes dans les magasins Chanel de Séoul, faisant arriver des centaines d’acheteurs devant les portes. Un système a donc du se mettre en place : ceux qui arrivaient dès cinq heure du matin recevaient un ticket d’entrée numéroté avant l’ouverture de 10h30. Des files d’attente se sont également opérés dans les boutiques de Chine.

Louis Vuitton et Tiffany & Co. ont également annoncé une augmentation de 11% en Corée du Sud.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Kid Cudi et Virgil Abloh s’associent pour un merch exclusif

Mode

Zamdane - TRENDS Zamdane - TRENDS

Zamdane : « Le rap m’a beaucoup aidé dans ma vie »

Interviews

Titre phare de l’album ‘IGOR’ par Tyler, The Creator, ‘BOYFRIEND’ est dispo sur les plateformes

Musique

BespokeIND imagine une Nike Air Force 1 Futura x Off-White

Mode

Connect
Inscription newsletter