Connect with us

Mode

Chitose Abe (sacai) pour imaginer la prochaine collection Jean Paul Gaultier

Chitose Abe devient la première créatrice à rejoindre Jean Paul Gaultier dans son nouveau projet rassembleur.

Début 2020, Jean Paul Gaultier annonçait sa retraite après des années de bons et loyaux services pour l’industrie de la mode. Pour diriger et imaginer ses prochaines collections, le créateur a ainsi annoncé vouloir engager plusieurs designers autour d’un concept révolutionnant. Un nouveau départ pour la marque française enregistrée depuis 1997, qui s’apprête donc à connaître de nombreux renouvellements dans les prochaines années.

Et c’est donc Chitose Abe du label sacai qui va se charger de la prochaine collection couture FW2020 de Jean Paul Gaultier. Une embauche qui a du sens et qui a été expliquée avec beaucoup de fierté à WWD par le fameux créateur de légende :

« Je suis heureux que ce concept devienne réalité, avec Chitose Abe de sacai qui devient la première créatrice invitée. J’admire son travail, nous avons beaucoup de choses en commun sur le plan créatif et une vision similaire de la mode. Je suis heureux de lui donner une liberté totale ».

La principale concernée, elle aussi, s’est prononcé sur cette nouvelle connexion prometteuse :

« J’ai une admiration de longue date pour la vision unique de Jean Paul sur la féminité subversive et son originalité, deux aspects que j’ai recherché dans mon travail depuis le début. C’est un véritable honneur d’avoir l’opportunité d’être le gardien de sa maison en tant que premier concepteur de ce projet ».

Crédit photo : Lexie Moreland

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter