Now Reading:

Dickies: retour sur une marque emblématique !

Conçut dans le but de durée, la marque Dickies était dédiée au marché du prêt-à-porter des vêtements de travail.

Véritable engagement concernant la qualité des produits, l’enseigne traverse les époques pour perdurer et ainsi devenir une marque tendance que l’on porte au quotidien. Retour sur l’histoire de la mythique marque américaine !

Fondé en 1922 au Texas, Williamson-Dickie Manufacturing Company, plus connue sous le nom de Dickies fait ses premiers pas dans le marché des vêtements de travail, afin de fournir l’armée américaine. Par la suite, la marque équipera les civils et les travailleurs, notamment les ouvriers en proposant des habits de qualités comme des pantalons, des combinaisons ou encore des bottes.

Durant les années 1980 et 1990, la marque prend un autre tournant et s’adresse à un ensemble plus large de consommateur.
Face à la vague des skaters de la côte Ouest, les sportifs adeptes de la planche à roulette se procure des pantalons Dickies grâce à leurs résistances et la durabilité des pièces.

Lors de cette même période, la marque attire de plus en plus les minorités des quartiers pauvres de Los Angeles, dont les gangs et la communauté latino.

La marque Dickies trouve des nouveaux adeptes pour ses produits et les amateurs du style cholo, caractérisé par les gangsters hispaniques du sud de la Californie. Un look qui se veut chill et oversize : Converse ou Nike Cortez aux pieds, chaussettes hautes, bas ou short Dickies ainsi qu’un T-shirt oversize, de préférence blanc.

La street-culture s’empare de la marque et les deux mouvements vont donner naissance à une nouvelle vision de la marque qui n’hésite pas à jouer avec les codes de la rue et de l’underground afin de promouvoir plusieurs collections.

Longtemps en concurrence avec des marques comme Carhartt, Ben Davis ou encore Vans, la marque prend un nouvel essor dans le paysage de la mode.

Aujourd’hui, le Dickies Work Pant est la pièce à avoir. Bien plus qu’une simple marque de qualité, Dickies regorge d’histoire et a su traverser les générations tout en gardant son authenticité !

En tout cas A$AP Rocky l’a compris.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".