Connect with us
Herbert Hainer : adidas booste ses ventes Kanye West et Pharrell Williams

Lifestyle

Herbert Hainer : adidas booste ses ventes grâce à Kanye West et Pharrell Williams

Herbert Hainer, le CEO d’adidas, a récemment expliqué comment Kanye West et Pharrell Williams ont aidé la marque aux trois bandes à développer ses ventes.

Adidas réunissait ses actionnaires ce jeudi 7 mai pour faire un bilan du premier trimestre de la marque aux trois bandes. Il était donc question de gros chiffres pour essayer de rassurer les actionnaires de la marque allemande. A ce petit jeu, c’est le CEO Herbert Hainer qui s’y est collé en dévoilant les points positifs avec notamment adidas Originals qui enregistre une progression de 29% de ses ventes pour le premier trimestre 2015 (+3% l’année dernière à la même époque). Une bonne nouvelle pour Adidas et son CEO récemment fortement critiqué pour sa non-réactivité face à la concurrence de l’ogre américain Nike et plus récemment Under Armour.

Plusieurs facteurs ont été mis en avant par Herbert Hainer pour expliquer cette belle progression. Selon lui, deux éléments ont été déterminants en ce début d’année :
– la collaboration avec Pharrell Williams pour le lancement de 50 coloris de la Superstar ayant permis un retour sur le devant de la scène de cet ancien modèle de la marque.
– la toute première collaboration avec Kanye West ayant abouti sur la sortie de la Yeezy Boost avec le succès qu’on lui connait à travers le monde.

Ajoutez à cela un retour au premier plan de plusieurs modèles comme la Stan Smith et l’arrivée de nouvelles silhouettes comme la Tubular, et vous obtenez des chiffres très rassurants pour ce début d’année. Il ne reste plus qu’à continuer sur la lancée pour la suite de l’année !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter