Connect with us

Mode

H&M & M.I.A lancent la semaine mondiale du recyclage

H&M & M.I.A lancent la semaine mondiale du recyclage. L’occasion de se débarrasser de ces vieux vêtements et de faire un geste pour la planète !

Du 18 au 24 avril c’est la semaine mondiale du recyclage organisée par H&M.

C’est indéniable : M.I.A est une artiste (très) engagée. Depuis plusieurs années la rappeuse profite de sa notoriété pour parler de causes qui lui tiennent à cœur. Elle avait notamment créé le buzz grâce « Boarders ». Dans cette vidéo sortie en novembre 2015 elle évoque (l’épineuse) question des migrants. Le clip lui avait d’ailleurs valu les foudres du PSG. Le club de foot lui a (entre autres) reproché d’avoir utilisé et dérouter son maillot. Elle avait subtilement transformé le logo « Fly Emirates » en « Fly Pirates ».

Aujourd’hui M.I.A cherche à nous sensibiliser à toute autre cause : l’écologie. L’interprète de « Boom Add » est la prestigieuse ambassadrice de la « semaine du recyclage ». C’est le géant suédois H&M qui est à l’origine de cet événement visant à éveiller les consciences.

M.I.A figure quant à elle dans le spot publicitaire, et a écrit une chanson pour l’occasion. Le titre s’intitule « Rewear It » et sert de bande originale à cette publicité résolument cosmopolite. Le but de l’opération ? Ramener ces vieux vêtements dans tous les magasins H&M entre le 18 et le 24 avril prochain.

L’objectif est de rassembler 1 000 tonnes de vêtements usagés lors de ces sept jours de collecte. Les participants de l’opération se verront alors remettre un bon d’achat d’une valeur de 5 euros… De quoi motiver les fans de mode !


H&M est visiblement très investie en ce qui concerne les questions environnementales. La marque de grande distribution a déjà lancé « Conscious » : une ligne de vêtement chic, qui se veut éco-responsable. Des bornes de recyclage sont également disponibles dans tous les magasins de l’enseigne.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

La collection Nike GYAKUSOU s’agrandit d’un nouvel arrivage.

Mode

Nike prépare une édition spéciale d’Air Max 95 intitulée « Day of Dead »

LIRE

Only NY sort aujourd’hui la deuxième partie de sa collection automne-hiver 2019

LIRE

Nike offre un design « journal » à sa Air Max 97

LIRE

Connect
Inscription newsletter