Connect with us

Art + Design

Hommage: Peter Lindbergh, le photographe qui faisait sortir de l’ombre les femmes

Ce 3 septembre 2019, c’est une bien triste nouvelle dans le monde de la monde qui se propage : le photographe allemand, Peter Lindbergh, nous a quitté à l’âge de 75 ans. Retour en images, sur sa grande carrière.

Ayant construit sa carrière sur l’image de femmes fortes, en se voulant le plus réel et naturel possible, le photographe décrivait lui même sa fascination pour la géométrie des visages féminins en insistant sur le fait qu’il refusait notamment de retoucher ses clichés pour ne pas « déformer, ni massacrer les femmes ». Cette vision respectueuse du corps des femmes, prônant l’amour au naturel, lui a notamment permis de capturer les plus grandes mannequins et actrices telles que Nicole Kidman, Isabelle Huppert, Naomi Campbell ou bien Linda Evangelista, qui lui accordaient un profond respect et une très grande confiance.

Confiance et respect qu’elles continuent de perpétuer notamment sur Instagram pour un dernier hommage à celui qui mettait un point d’honneur à rester dans l’ombre pour capter toute la lumière des ses modèles.

Le photographe est le premier et le seul à avoir eu le privilège de pouvoir capturer pour le British Vogue celles que tout le monde considérait comme des supermodels en 1984:
Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington, Cindy Crawford

Ayant souvent été sollicité pour participer à un grand nombre de photoshoot à travers le monde pour les différents magazines Vogue, l’homme a notamment pu avoir le privilège de diriger la création du calendrier Pirelli de 2017, mettant en scènes de grandes actrices sans artifices avec une signature visuelle propre à lui.

Considéré comme un pionnier dans son art, et auteur de plusieurs projets spéciaux parmi lesquels « Images of Women » et « Peter Lindbergh. Shadows on the Wall« , l’homme a su redéfinir la photographie de mode contemporaine et manquera par son génie au monde de la mode.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Toutes les informations à connaître sur la future Yeezy Boost 350 V2 sont sur Trends.fr

Adidas

Nike dit adieu aux lacets, et bonjour au futur avec sa toute nouvelle Huarache Adapt

Nike

La collection avant-gardiste 0 Moncler X Richard Quinn est disponible.

Mode

Nike revoit ses Air Force 1 aux couleurs de la NBA.

Nike

Connect
Inscription newsletter