Connect with us

Art + Design

KAWS vend une figurine à plus de 10K dollars seulement via une app de réalité augmentée

KAWS lance un programme de réalité virtuelle permettant de se procurer une figurine en réalité augmentée via une application dédiée.

KAWS se lance dans la réalité augmentée via une nouvelle collaboration avec les spécialistes Acute Art. Ainsi, le célèbre créateur de figurines lance son programme EXPANDED HOLIDAY, axé sur le digital et sur des expositions publiques à différents endroits du globe.

Douze sculptures de compagnon géantes en réalité augmentée sont ainsi exposées et mises à disposition dans les villes de Paris, Tokyo, New-York, Londres, mais également au Qatar et à Hong-Kong du 12 au 26 mars.

25 sculptures peuvent également être acquéries en exclusivité à partir de l’application Acuteart pour 10 000 dollars chacune. Une fois en leur possession, les utilisateurs pourront capturer leurs compagnons à différents endroits grâce à l’application. Ils peuvent ainsi rendre leurs vidéos publiques ou les garder pour eux.

Plus accessible, un autre programme de capture est également ouvert et permet de se procurer une figurine (proposée en trois coloris uniques) en réalité augmentée pour seulement 24H ou 10 jours, avec des prix commençant à 6,99 dollars.

KAWS a ainsi déclaré : « Lorsque j’ai réalisé la qualité qui pouvait être atteinte et expérimentée dans la RA, j’ai immédiatement été attiré par son potentiel. Tout au long de ma carrière, j’ai créé des objets et exposé des œuvres dans des espaces publics, ce qui me permet d’élargir mon champ d’action dans un tout nouveau domaine. Les possibilités d’emplacement et d’échelle sont infinies, et je suis enthousiaste à l’idée d’entamer un nouveau dialogue dans ce médium ».

L’application Acute Art est disponible gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

BAPE et Clarks se retrouvent pour trois nouvelles paires estivales

Sneakers

Prada fête la Saint-Valentin chinoise avec une collection capsule colorée

Mode

Burna Boy : un nouvel album produit par Diddy, TImbaland et Mike Dean

Musique

Usky : « Avoir peur de la critique, c’est le meilleur moyen de se planter »

Interviews

Connect
Inscription newsletter