Connect with us
C:\Users\Stephane El Menshawi\Desktop\Fan Fiction - The Fall of Men.jpg

Cinéma

La fan fiction qui va bien : Dragon Ball Z: The Fall of Men

Voici que de quoi faire plaisir au fans de DBZ avec la fan fiction Dragon Ball Z: The Fall of Men, signée par Yohan Faure et Vianney Griffon.

Une fan fiction soignée

Les fans de DBZ le savent, le futur alternatif, celui duquel débarque le Trunks adulte a subi l’attaque des cyborgs  de façon désastreuse. Malgré un OAV lacunaire évoluant autour de cette réalité alternative issue de l’une des séries animés les plus importantes de sa génération, les fans fictions reprenant et adaptant l’histoire sont pléthores. The Fall of Men est donc une adaptation dans laquelle le futur alternatif met en scène la rencontre entre Cell et Trunks.

Par des fans, pour des fans

Cette fois-ci, c’est Yohan Faure et Vianney Griffon qui sont aux commandes, avec un court-métrage sombre et à la réalisation léchée. Cet hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama, fait preuve d’ingéniosité dans ses prises de vues et évite de se reposer sur une utilisation trop lourde des effets spéciaux. Un parti pris qui aura tendance à faire plaisir aux aficionados de la série, d’autant plus que de nombreux clins d’œils aux éléments clefs de Dragon Ball Z émaillent cette production. Retrouvez-y Trunks, Bulma ou encore les capsules dans une relecture à l’ambiance réussite !

On appréciera tout particulièrement la voix off, campé par le musicien Nosfell, conteur émérite.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter