Connect with us
La série "Recycle" du photographe Jean-François Lepage

Art + Design

La mode hantée par Jean-François Lepage

Dans sa série de collages « Recycle », le photographe frenchy Jean-François Lepage joue au chirurgien esthétique de la mode, tout droit sorti d’un freak show arty!

Usant de son aura surréaliste et lugubre, le photographe frenchy Jean-François Lepage tel un chirurgien esthétique et psychotique de l’image, charcute de façon millimétrée voir subliminale ses clichés de mode alors piochés dans ses archives.

Sa série de collages « Recycle (prelude) » suggère irrésistiblement le mystère, l’introspection et la tristesse. Sur ses artworks, les visages de mannequins subissent un lifting aux portes de l’épouvante d’auteur, alors floués, masqués, prêt à être dépecés, comme le montre ces traits de couture délimitant les zones à traiter. Jean François Lepage n’hésite d’ailleurs pas à dessiner sur la surface de ses images, pour un rendu saturé, profond et plus élégant encore dans l’esthétique énigmatique qu’American Horror Story.

Sa vision est la suivante : « Quand je regarde mes photos, je vois des couleurs trop vives qui cachent notre tristesse – Des personnes qui portent des masques pour se révéler – D’autres, solitaires forts et pacifistes – Et des formes mutilées qui montrent la beauté humaine et les yeux tournés vers l’intérieur pour mieux comprendre notre monde. »

Pour suivre ses aventures visuelles de mode en déconstruction, direction son site!

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

La collection Nike GYAKUSOU s’agrandit d’un nouvel arrivage.

Mode

Nike prépare une édition spéciale d’Air Max 95 intitulée « Day of Dead »

LIRE

Only NY sort aujourd’hui la deuxième partie de sa collection automne-hiver 2019

LIRE

Nike offre un design « journal » à sa Air Max 97

LIRE

Connect
Inscription newsletter