Art + Design

L’artiste Jammie Holmes imagine une manifestation aérienne en la mémoire de George Floyd

« Une prise de conscience sociale et de protestation. »

Le meurtre de George Floyd à Minneapolis par un agent de police a entraîné des manifestations partout aux Etats-Unis ces derniers jours, entraînant la colère et la révolte de nombreux américains. C’est ainsi que l’artiste Jammie Holmes a imaginé une manifestation aérienne dans cinq grandes villes pour dénoncer la violence policière et la discrimination, mais aussi honorer la mémoire de George Floyd.

Des avions sont ainsi apparus dans le ciel, portant des banderoles avec les derniers mots de plusieurs victimes de la police. On pouvait ainsi lire « Please I Can’t Breathe », les derniers mots de George Floyd dans le ciel de Détroit, ou encore l’affiche « My Stomach Hurts » qui a été brandie dans la ville de Miami. « Everything’s hurts » a quant à elle été affichée à Los Angeles, tandis que « They’re gonna kill me » survolait la ville de New-York.

Une initiative que l’artiste a décrit comme « un acte de conscience sociale et de protestation », alors même que les Etats-Unis et que le monde entier brûlent de colère actuellement. Alors que les proches de Floyd et tous les manifestants du pays réclament encore que justice soit faite, des rassemblements s’organisent partout dans le monde, comme à Paris ce mardi 2 juin. Et ce, pour protester contre la mort de George Floyd, mais aussi contre celle d’Adama Traoré, mort dans des conditions similaires en 2016.

Copyright © 2019 TRENDS.FR