Connect with us

Art + Design

Le premier hôtel de l’espace est signé Philippe Starck

Comme le dit si bien le designer et architecte français Philippe Stark : « l’espace, c’est le futur ».

Créateur parisien spécialisé dans l’architecture, le design industriel, la décoration intérieure ou encore le mobilier urbain, Philippe Starck a concrétisé un projet dont beaucoup ont sûrement du rêver : un hôtel dans l’espace.

Et il faut dire que la tendance actuelle se penche vers les concepts dans l’espace, notamment les hôtels. C’est donc Axiom Space et la NASA qui ont mis en place cette idée audacieuse, en s’accompagnant de l’architecte Philippe Starck. La NASA permettra donc à l’hôtel de monter en orbite, tandis que le célèbre designer s’occupe de la décoration et de la conception intérieure. Des murs en coussin, des meubles adaptés à la gravité 0 et même une connexion Wi-Fi ultra rapide : tout y est pour passer la nuit la plus mémorable de sa vie.

L’hôtel devrait ainsi voir naître à ses côtés des habitations autonomes qui serviront aux astronautes de pays n’étant pas partenaires de la Station Spatiale Internationale. Le premier vol est ainsi prévu pour cette année, et Philippe Stark s’est ainsi confié sur Instagram ;

« La société Axiom est spécialisée sur la recherche spatiale. Elle tente de trouver des solutions pour démocratiser l’espace. Je suis ravi de participer à ce projet, en travaillant sur la première station spatiale commerciale. L’espace est l’intelligence du futur ».

Philippe Stark

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Icon : « Mon but est d’essayer d’ouvrir une nouvelle porte sur la musique française »

Interviews

KITH célèbre les 80 ans de Bugs Bunny avec une collaboration massive

Mode

Niska de retour pour le banger « Bandit Chef » aux côtés de Madrane

Musique

Louis Vuitton : aperçu qualitatif de la collection pré-printemps/été 2021

Mode

Connect
Inscription newsletter