Connect with us

Mode

Matthew M Williams confie ses difficultés à créer durant le confinement

Le fondateur de ALYX Studios s’est confié à Roden Gray autour d’un entretien exclusif.

Alors que la pandémie du coronavirus continue de pousser les citoyens de pays du monde entier à rester chez eux, de nombreuses initiative sont prises en faveur de la culture, afin de continuer de faire rayonner l’art malgré les mesures de confinement. Interviews en live, débats nocturnes, cours de mode… Le détaillant Roden Gray lance lui aussi une nouvelle série d’entretiens baptisée « Conversations » et dévoile un premier épisode en compagnie du fondateur d’ALYX : Matthew M Williams.

L’occasion pour lui de se confier sur ses nouvelles méthodes de travail, adaptées aux mesures prises face à la pandémie. L’homme s’est également confié sur sa collab’ avec Nike et a ainsi donné des conseils aux jeunes créatifs et créateurs.

Il a ainsi déclaré que travailler à l’intérieur faisait partie de ses habitudes, en étant néanmoins séparé de son studio. Une première pour celui qui n’a jamais confectionné de collection en dehors de celui-ci, sous-entendant qu’elle pourrait être de moins bonne qualité. Le fondateur de ALYX Studios a également affirmé :

« La mode, la créativité et le design occupent une grande partie de ma vie. (…) Je réfléchis à la façon dont cela se rapporte au design et aux vêtements qui me semblent pertinents à notre époque. Surtout avec les collections Nike. J’ai fait beaucoup de yoga en ligne avec la famille chez qui je vis. (…) C’est agréable de voir comment tout le monde se soutient mutuellement en faisant encore des activités de groupe. Cela m’a donné beaucoup d’idées pour la collection Alyx x Nike sur laquelle je travaille en ce moment. »

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter