Connect with us
boutique_olympia_le_tan

Mode

Olympia Le-Tan ouvre sa première boutique à Paris

La jeune créatrice franco-anglaise inaugure ce vendredi 5 décembre sa première boutique dans le 1er arrondissement de Paris, aux abords des jardins du Palais Royal. Fidèle à l’univers à la fois féerique et enfantin de l’artiste, Pierre Le-Tan, célèbre dessinateur et illustrateur, et, accessoirement, père de la créatrice, s’est chargé de la décoration de la boutique et a su retranscrire tous les codes qui ont fait le succès de la marque.

Olympia Le-Tan, célèbre pour ses fameuses minaudières brodées en forme de livre que les célébrités s’arrachent depuis qu’elle a lancé sa marque en 2009, ouvre aujourd’hui sa première boutique en propre dans le quartier chic du Palais Royal à Paris. Afin que l’endroit soit le plus fidèle possible de son image, la créatrice a confié la décoration de cet espace de 45m2 à celui qui est probablement son plus grand admirateur : son père, Pierre Le-Tan, célèbre dessinateur et illustrateur.

« Je voulais une boutique toute rose qui ressemble à une maison de poupées », confie Olympia. Rêve que son père semble avoir réalisé à la perfection puisque les murs de cette maison miniature de deux étages sont parés de tissu rose monogrammé et l’espace revêt un mobilier qui nous plonge dans l’univers féérique d’Alice au pays des merveilles. Les tapis qui habillent le sol de la boutique sont des créations uniques réalisées d’après des dessins de la créatrice. Enfin, les portants en laiton poli sont signés Marc Newson, ami de longue date d’Olympia.

La boutique accueillera bien évidemment la collection d’accessoires d’Olympia Le-Tan, dont les célèbres minaudières et, plus particulièrement, celles de sa dernière collaboration avec Walt Disney vendues ici en exclusivité, mais aussi la collection de prêt-à-porter lancée en 2012 par la créatrice.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter