Connect with us
Rochas cover

Fashion Week

Rochas puise dans son patrimoine pour le défilé hommage aux 90 ans de la Maison

La Maison Rochas célèbre ses 90 ans d’existence cette année. L’occasion pour son designer, Alessandro Dell’Acqua, d’aller puiser son inspiration dans le riche héritage de la Maison pour ce défile Automne-Hiver 2015/2016 hommage.

La Maison Rochas présentait sa proposition pour l’Automne-Hiver 2015-2016 ce mercredi 4 mars au Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de la capitale. Pour cette collection, le designer italien de la marque depuis maintenant trois saisons, Alessandro Dell’Acqua, s’est inspiré des archives et du patrimoine de la Maison afin de célébrer ses 90 ans d’existence.

C’est donc une collection ultra rétro que nous suggère la Maison Rochas. Alessandro Dell’Acqua transpose les codes les plus célèbres de la marques tels que le nœud, les pois, le décolleté en cœur ou encore les hirondelles sur des silhouettes qui semblent tout droit sorties des années 40. L’allure se veut très chic, dans l’esprit de la parisienne d’antan, les matières et les couleurs sont chaudes et rassurantes, les jupes sont d’une longueur monacale et la taille est resserrée et marquée par une ceinture large. La femme Rochas de l’hiver prochain sera donc élégante, féminine, chic et surtout rétro.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Julien Doré - TRENDS Julien Doré - TRENDS

Julien Doré entouré de dinosaures dans le clip de « Nous »

Musique

Bianca Costa n’a pas fini de se faire entendre : découvrez le clip de « Essa moça tá diferente »

Musique

« Piraterie Music », Booba annonce le lancement de son nouveau label

Musique

Le Motif : « Notre vie est ponctuée de relations et les relations ponctuent nos vies »

Interviews

Connect
Inscription newsletter