Cinéma

The Get Down : Netflix prépare une série sur les origines du hip-hop

Courant 2016 Netflix diffusera la première saison de « The Get Down ». Il s’agit d’une série retraçant les origines du hip-hop dans les années 1970.

C’est indéniable : les séries musicales ont la cote depuis plusieurs années. Les fans de pop ont pu se régaler grâce à « Glee » entre 2009 et 2015. À chaque épisode les acteurs reprenaient (à leur sauce) des titres souvent très connus.

De « I Kissed a Girl », en passant par « Rehab » jusqu’à « Take a Bow » : la série s’est transformée en un vrai karaoké. Les amateurs de country ont quant à eux droit à « Nashville » qui cartonne depuis 2012.

Pour autant les fans de hip-hop ne sont pas en reste. Depuis 2015 le phénomène « Empire » fait les beaux jours de Fox, avec des guests (presque) à chaque épisode. Une autres série est également en préparation et devrait plaire aux amateurs de musique urbaine. Il s’agit de « The Get Down » qui sera diffusé courant 2016 sur Netflix.

La série sera centrée sur l’arrivée du hip-hop à New-York dans les années 1970, dans un climat de violence et de pauvreté. On retrouve au casting de nombreux jeune espoirs du septième art : Justice Smith, Skylan Brooks et Shameik Moore qui a joué dans « Dope » (produit par Pharrell Williams). Cependant le comédien le plus connu reste de loin Jaden Smith, qui figure notamment dans la dernière campagne de Louis Vuitton.

Baz Luhrmann à la réalisation

Cette nouvelle série de Netflix sera réalisée par Baz Luhrmann. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est un scénariste et producteur de renom. Il est entre autres à l’origine de « Romeo + Juliette », « Moulin Rouge », et « Australia ». Plus récemment il a réalisé le long-métrage « Gatsby le Magnifique ».

Figurent au casting de grands noms d’Hollywood : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan. Le film (qui était hors compétition) avait d’ailleurs fait l’ouverture du festival de Cannes au mois de mai 2013.

Copyright © 2019 TRENDS.FR