Connect with us
Thomas Roussel - TRENDS

Musique

Thomas Roussel lance le Lockdown Orchestra et réunit pas moins de 200 artistes

Un véritable exploit réalisé durant le confinement.

Thomas Roussel - TRENDS

Alors que la population mondiale était quasiment entièrement confinée en avril 2020 en raison de la pandémie du covid-19 et qu’une grande partie du monde continue d’être incité à rester chez soi sur le mois de mai, place à une initiative audacieuse, massive, créative et qualitative.

En effet, Thomas Roussel, compositeur, orchestrateur et chef d’orchestre de renom lance le Lockdown Orchestra, un orchestre digital, sans frontières et réunissant des artistes du monde entier. Ainsi, les nombreux violonistes, solistes et autres musiciens du monde entier se sont rassemblés (à distance) autour du titre ‘Part I’ du projet Prequell de Thomas Roussel.

Un film regroupant donc les audios et les vidéos de chaque artiste ayant répondu présent, afin de reconstituer ce titre grâce à vingt instruments. Les 200 musiciens présents proviennent de Chine, d’Angleterre, des Etats-Unis ou encore de Tunisie et de l’Italie pour un total de plus de 10 pays représentés.

Un véritable exploit en cette période délicate, que TRENDS vous invite à découvrir sur les réseaux sociaux de Thomas Roussel ci-dessous :

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

The Romeo Sextape - TRENDS The Romeo Sextape - TRENDS

The Romeo Sextape : « C’était vraiment un coup de chance qu’on se rencontre »

Interviews

KITH propose une nouvelle collection variée et colorée

Mode

Kim Jones et Nike devraient sortir une Air Max 95 en 2021

Nike

Bramsito : le clip de « Criminel » avec Niska avant la sortie de l’album

Musique

Connect
Inscription newsletter