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VICTORIA BECKHAM COVER

Fashion Week

Victoria Beckham: Un défilé placé sous le signe de l’élégance et la sobriété

Victoria Beckham était l’une des têtes d’affiche de ce quatrième jour de Fashion Week Newyorkaise. La créatrice présentait ce dimanche 15 février une collection Automne-Hiver 2015 placée sous le signe de l’élégance et la sobriété.

Alors que la température avoisinait les -10 degrés dans les rues de New York ce dimanche 15 février, une foule de modeux se pressait dans l’enceinte d’un immeuble ancien du début du XXème siècle, accueillie par des « cups of tea » brulantes. So British. Le froid glacial n’était cependant pas un argument suffisamment convaincant pour manquer le défilé tant attendu de celle qui a reçu le titre de meilleur entrepreneur britannique en 2014.

Le show n’était d’ailleurs pas que sur le podium puisque Victoria Beckham pouvait se vanter d’avoir un « First Row » digne des plus grands. Aux côtés d’Anna Wintour, directrice du Vogue US, la famille Beckham au grand complet était présente pour soutenir la créatrice et n’a pas échappé à l’œil des photographes.

Pour cette collection Automne- Hiver 2015, Victoria Beckham a fait le choix de se recentrer sur l’essentiel s’inspirant des pièces basiques et intemporelles empruntées au vestiaire masculin, comme le précisait la note du défilé : « Des coupes familières ont été déconstruites et retravaillées, les volumes ont été aménagés, les éléments empruntés à la garde-robe masculine ont été retravaillés pour s’adapter à la morphologie féminine« .

 La créatrice a donc imaginé une collection sobre découpée dans des matières fines aux tonalités neutres que des touches de teintes éclatantes d’orange et de jaune viennent chahuter par surprise. Les manteaux deviennent des robes ajustées et féminines, les martingales jouent les trompe-l’œil sur les jupes, les coupes se veulent élégantes et confortables, les silhouettes sont à la fois strictes et empruntées d’une allure cocooning, art que Victoria Beckham maîtrise à la perfection.

La businesswoman, qui a ouvert sa première boutique à Londres à l’automne dernier, a confié que l’année 2015 serait placée sous le signe de l’Asie pour sa société, avec l’ouverture prochaine d’une deuxième boutique sur le continent asiatique.

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