Connect with us

Culture

Virgil Abloh dévoile l’étendue de son admiration pour Pharrell

Dans une récente interview pour le New York Times.

Alors qu’il révélait récemment ses nouvelles silhouettes pour Louis Vuitton Homme, Virgil Abloh s’est entretenu avec le New York Times autour de sa vision artistique et de sa culture afro-américaine du 21e sicèle. L’artiste a ainsi évoqué la manière dont Pharrell Williams a influencé son travail ainsi que celui de toute une générations d’hommes noirs américains.

Virgil Abloh a donc confirmé la place importante que tient l’album ‘In search of…’ du groupe N.E.R.D dans son influence personnelle. Un groupe dans lequel Pharrell a évolué dans les années 90 et un opus sorti en 2001, que le rappeur avait décrit ainsi selon Virgil Abloh : « L’album est trop blanc pour la radio noire et trop noir pour la radio blanche ».

L’homme a ensuite déclaré :

« Quand j’étais petit, dans la banlieue de Chicago, que je faisais du skateboard et que je cherchais ma propre identité, cela résonnait pour moi plus que le hip-hop à lui seul. C’était bien d’être entre les deux. Et je pense que cela a décrit toute une génération de jeunes enfants noirs et d’artistes qui, depuis, sont déterminés à être eux-mêmes librement ».

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter