Now Reading:

Apple dévoile iOS 9 et de nombreuses nouveautés !

Apple dévoile iOS 9 et de nombreuses nouveautés !

Apple maîtrise l’art de la conférence en grandes pompes où la marque annonce de nombreuses nouveautés tout en nous en mettant plein la vue. Si nous pouvons regretter les Keynote dirigée par Steve Jobs, nous avons désormais le droit à ses successeurs qui ont fort à faire pour nous convaincre. Ce soir avait lieu la grande messe annuelle de la marque californienne (la WWDC 2015) avec l’annonce de nombreuses nouveautés qui sortiront prochainement. C’est le cas du système d’exploitation de l’iPhone et l’iPad dont on attendait la présentation de sa 9ème version et surtout les améliorations de celui qu’on appellera iOS 9 ! Au programme cette année : de nouvelles applications, Siri boosté, du multitâche sur iPad, etc.

Du nouveau du côté des applications

Apple se devait de corriger le tir avec Siri qui semblait de plus en plus pâle face à la concurrence de Google Now, beaucoup plus efficace à l’utilisation. Il semblerait que la marque ait écouté ses fans puisque nous verrons une nouvelle édition de Siri, revue et corrigée pour une meilleure compréhension du langage des utilisateurs pour de meilleurs résultats. Siri pourrait donc se transformer en véritable assistant et notamment au sein d’autres apps de votre iPhone avec notamment une API de recherche mise à disposition.

iOS 9 siri

Les applications natives seront également revues avec de nouvelles possibilités pour « Notes » ou pour « Maps », deux applications qui commençaient à être limitées et se voir sérieusement concurrencées par des applications beaucoup plus pratiques.
La dernière nouveauté concerne la mise en place d’une application nommée « News » qui vous permettra de regrouper l’ensemble de vos flux et ainsi vous passer de vos traditionnels agrégateurs de flux comme Flipboard par exemple. De quoi effrayer quelques fournisseurs d’applications qui pourraient bien voir leur business un peu réduit avec l’arrivée de cette nouvelle application.

Enfin un vrai Multitâche pour l’iPad !

La firme de cupertino l’a bien compris, nous sommes entrés dans une nouvelle ère où les PC sont de moins en moins utilisés, remplacés par les tablettes et notamment l’iPad. Les utilisateurs ont donc besoin de disposer de fonctionnalités se rapprochant de nos ordinateurs afin d’obtenir encore un peu plus de confort dans l’utilisation quotidienne des tablettes. Apple a donc décidé de repenser son système multitâche afin de le rapprocher de ce qui se fait déjà sur MacBook avec notamment la possibilité d’avoir deux fenêtres affichées côte à côte. C’est également le cas des fonctionnalités et commandes primaires comme le simple copier / coller qui se voit repensé pour être beaucoup plus pratique.
L’autre bonne nouvelle c’est que cette nouvelle fonctionnalité sera également compatible avec les anciennes versions de l’iPad, ce qui vous évitera de changer tout de suite votre matériel.

iPad Multitache

Une sortie prévue pour cet automne

Maintenant le plus important, la date de sortie ? iOS 9 est prévu pour arriver cet automne, ce qui n’est pas une grosse surprise et respecte le traditionnel calendrier des sorties de la marque à la Pomme. Sachez que cette nouvelle version du système d’exploitation sera compatible avec tous les appareils déjà compatibles avec la version précédente, soit à partir de l’iPhone 4s pour les smartphones et l’iPad 2 du côté des tablettes.
Enfin, pour les sceptiques, sachez que cette nouvelle édition d’iOS devrait consommer moins de batterie grâce à une fonctionnalité spéciale. On a hâte de voir ça !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".