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Byredo x Oliver Peoples

A l’origine de ce projet, il y a une rencontre entre deux univers : la vue et l’odorat. Le lunettier californien, Oliver Peoples, et le parfumeur suédois, Byredo, nous invitent, au travers d’une collaboration unique, à un voyage sensoriel inédit.

La synesthésie

Ou l’art d’éveiller un sens par un autre. C’est de cette idée que sont parties les deux marques pour imaginer cette collection. Résultat final : trois fragrances et trois paires de lunettes accordées aux mêmes teintes indigo, champagne ou vert, au choix.

Ben Gorham, créateur de Byredo, s’est inspiré de la Californie pour imaginer ces trois fragrances, dans le souci de « capturer l’âme de Los Angeles » et en reproduire les odeurs de la ville. De même, Oliver Peoples crée des lunettes dont le verre rappelle les différents flacons Byredo, un peu comme si l’odorat éveillait la vue.

Les parfums (150€ l’un) et les lunettes (350€ la paire) seront disponibles à la vente séparément ou dans un coffret (450 €) exclusivement chez Colette dès le 2 mai 2015 dans un premier temps, puis dans les points de vente Oliver Peoples et Byredo par la suite.

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