Now Reading:

Focus sur la Dr. Martens 1460, emblématique et indispensable

Difficile d’être passé à côté de Dr. Martens en cette année 2017. La marque a marqué les époques avec des modèles très rocks, qui se marient aujourd’hui avec les looks les plus pointus. Ce n’est pas pour rien que Supreme à récemment collaboré avec ce label iconique, symbole de liberté rebelle.

Parmi les classiques de la marque, la 1460 a toujours apporté une différence aux looks de ceux qui la porte. Du rockeur bad boy à la plus pointue des modeuses, la 1460 est un incontournable de tout vestiaire pour des looks emprunts de révolte toute en simplicité et en éclectisme.

Car son cuir lissé et sa silhouette montante ont autant traversé les temps que les différents looks. Cassez les idées reçues : Dr. Martens n’est pas uniquement consacré à la culture rock et punk. La 1460 fait référence au 1er Avril 1960, date à laquelle la première 1460 sortit des lignes de production. Il est bon de rappeler le passé « workwear » du produit, initialement conçu comme la meilleure chaussure de travail (à l’époque).

Laçage 8 oeillets, semelle à coussin d’air, la languette arrière marquée « Dr. Martens with Bouncing Soles » dans l’écriture de son fondateur Bill Griggs, et confort à toute épreuve … la 1460 se marie aussi bien à une tenue street que classique, full black ou plus bohème … Les combinaisons sont infinies, et les plus créatifs d’entre vous en feront un must de leur vestiaire.

La campagne Worn Different traduit parfaitement cette multiplicité des styles et des personnalités rattachées à la marque.

Depuis 1960, Dr. Martens s’est imposé comme l’une des marques les plus emblématiques au monde, et la 1460 en est la digne héritière.

C’est le moment de re craquer pour Dr. Martens, redécouvrez la 1460 sur le site de la marque.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".