Now Reading:

Kanye West x adidas « Yeezy Season 1 »

On était tous pendus au compte à rebours publié par Kanye West dont on vous parlait récemment et qui annonçait la présentation de sa collection travaillée avec adidas. Hier, à 22 heures (16h à New York), Yeezus nous dévoilait sa « Yeezy Season 1 » et derrière ce compte à rebours apparaissait alors les images de la collection, mis en musique par Vanessa Beecroft. A cette occasion, 42 salles de cinéma éparpillées dans le monde entier recevaient en direct le défilé de cette première collaboration streetwear et footwear. A Paris, ça se passait au Gaumont d’Opéra, et les premiers arrivés recevaient leur coupe-vent imaginé par Kanye West qui servait d’ailleurs d’invitation pour l’événement new-yorkais.

Sur la vidéo ci-dessous et les photos plus haut, on découvre les nombreuses pièces de cette collection, assez spéciale il faut bien l’avouer. Elle se compose principalement de vestes, de pulls et autres hauts, de shorts pour hommes et de joggings, le tout en version extra-large et nonchalante. Au niveau des couleurs, Kanye West reste fidèle à lui-même avec des teintes sobres, du gris plus ou moins foncé, du noir et marron, du vert, du camo et du beige. Deux tenues féminines sortent du lot car arborent du rouge et du rose bonbon, bien plus lumineux que l’ensemble de la collection.

Au niveau des accessoires, la collection « Yeezy Season 1 » nous offre une panoplie complète avec une casquette grise, des mitaines plus ou moins épais et de matières différentes, deux gros sacs de voyage en daim.

Concernant les sneakers, qui constituent le gros de cette collection et sûrement le plus attendu, Kanye West nous présente 3 modèles différents, déclinés chacun en plusieurs couleurs. La Yeezy 750 Boots que l’on vous présentait l’autre jour est donc accompagnée de deux autres modèles, une Boost en version low et des duck boots classiques. Le premier nouveau modèle est disponible en deux coloris, gris clair et noir, tandis que les boots existent en blanc, marron et taupe.

Cette première collection « Yeezy Season 1 » entre Kanye West et adidas sera bientôt disponible. Soyez avertis grâce à l’application développée par la marque aux trois bandes, CONFIRMED, qui vous permet de réserver vos pièces favorites. Concernant la Yeezy 750 Boost, elle sera disponible à partir de demain, journée stratégique car elle mixe Saint Valentin, Fashion Week et NBA All-Star Game.

Pour ceux qui ont tenu jusqu’à la fin de la vidéo, vous avez sûrement remarqué que les dernières minutes sont rythmées par le nouveau titre de Kanye, « Wolves », en featuring avec Sia et Vic Mensa.

Photos : complex

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".