Now Reading:

La premiére collection de Clare Waight Keller chez Givenchy

Clare Waight Keller a longtemps été le visage associé aux sublimes collections Chloé, c’est au départ de Riccardo Tisci que la styliste a été nommé directrice artistique de la Maison Givenchy. Une nomination qui a suscité beaucoup d’interrogation quant au style que Clare allait apporter à la maison Givenchy si marqué par l’univers de Riccardo Tisci, resté 12 aux commandes de la Maison.
Hier une page de l’histoire de la mode s’est tournée, les années Riccardo Tisci s’effacent pour revenir à une élégance plus simple. Clare s’est inspirée des archives d’Hubert de Givenchy des années 80. Dans une palette de couleurs noires et blanches, les créations sont entrecoupées d’éclat de rouge, les carrures sans manches et bien épaulées dominent la collection, toujours adoucie par la fluidité des tissus, identité de la styliste chez Chloé. Du côté des matières on retrouve un jeu de texture, entremêlé de cuir, de patchworks fleuris, de plissés, de rayure et d’asymétrique. Les silhouettes masculines et féminines s’enchainent sur le catwalk et retransmettent l’énergie du chic.
Une première collection réussie qui a su mélanger l’identité monochrome des collections Givenchy et le style fluide et aérien justement réalistes de Clare Waight Keller chez Chloé.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".