Connect with us

Mode

Nike aurait perdu 17 milliards de valeur marchande à cause du Coronavirus

Nouveau rapport accablant de la marque au Swoosh.

Alors que la potentielle épidémie du Coronavirus inquiète actuellement les citoyens du monde entier, il en est de même pour les marques et leurs bénéfices. Ainsi, une récente déclaration de Nike indique que le virus, notamment à cause de sa propagation en Chine, aurait entraîné une chute de 17 milliars de dollars en valeur marchande.

En effet, plus de la moitié des stores Nike ont dû être fermés en Chine à cause du Coronavirus. Un coup dur pour la marque au Swoosh, qui a quand même pu ouvrir certaines boutiques à heures réduites. Le manque de fréquentation des grandes rues chinoises ont également entraîné une baisse de fréquentation globale partout dans le pays.

Et selon Forbes, la Chine représenterait l’un des marchés les plus rentables pour Nike, étant la région du monde connaissant la croissance économique la plus rapide et la plus rentable pour l’équipementier américain. Elle représenterait ainsi pas moins de 15% de ses recettes globales et aurait rapporté des bénéfices de plus 40% au cours de l’année 2019. Le pays serait donc responsable de plus d’un tiers de la croissance mondiale de Nike, y ajoutant pas moins de 2,4 milliards de dollars de revenus.

Attendons donc de voir jusqu’où ira cette épidémie pour connaître les réels manques à gagner des grosses entreprises implantées en Chine.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter