Connect with us

Cinéma

Bientôt une exposition autour des films La Haine et Les Misérables

Une exposition qui aura lieu du 29 août au 7 septembre prochain au Palais de Tokyo.

1995, 2019 : deux années marquées par la sortie de grands films relatant les violences policières et le quotidien d’un quartier de banlieue parisienne, La Haine et les Misérables, tous deux ayant été césarisés.

L’un date donc des années 90 et fait suite à une bavure policière ayant tué un jeune homme, l’autre revient sur le climat post-coupe du monde et raconte une bavure policière en banlieue. Deux longs-métrages forts, qui ont ainsi inspiré les étudiants de Kourtrajmé, les deux réalisateurs Mathieu Kassovitz et Ladj Ly, mais aussi l’artiste JR pour lancer un tout nouveau projet : une exposition consacrée à ces deux films. Intitulé Jusqu’ici tout va bien, le projet se présente donc sous la forme d’un workshop sur le thème de la haine et sera initiée au Palais de Tokyo du 29 août au 7 septembre prochain.

On y retrouvera des installations, sculptures, photographies, salle de projections, danses ou encore performances musicales. Rendez-vous à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre pour profiter des concerts DJs sets qui seront organisées si la situation sanitaire nationale le permet.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Rick Owens x Moncler : une collection conceptuelle et moderne

Mode

The Weeknd : un visuel sanglant et gore pour son titre « Too Late »

Musique

Drake annonce la sortie de son prochain projet : « Lover Boy »

Musique

Connect
Inscription newsletter