Connect with us

Mode

Breaking News : Virgil Abloh chez Louis Vuitton Homme !

Les spéculations étaient nombreuses dans le milieu de la mode et c’est maintenant officiel, Virgil Abloh est nommé directeur artistique de Louis Vuitton Homme.

Le multi-talent, styliste et conseiller créatif de Kanye West, ainsi que le fondateur et directeur artistique de son label steetwear Off-White, DJ, architecte, Virgil Abloh est la définition même de l’artiste…

Abloh est notamment connu pour ses nombreuses collaborations entre les différentes marques comme Nike, Jimmy Choo, Ikea, Takashi Murakami et beaucoup plus.
Avec toutes ses collaborations, on a commencé à se lasser de lui, car Abloh était omniprésent dans le paysage streetwear, mais il faut l’avouer, la totalité de ses collabs ont eu un succès énorme !
Ce n’est pas étonnant que la marque leader du groupe LVMH a fait ce choix, mais qu’est-ce qu’on peut attendre d’Abloh pour la maison de luxe française ?

C’est clair que le créateur natif de Chicago va mélanger les tendances d’aujourd’hui avec le classique, pour trouver son identité au cœur de la maison LV.
Après avoir trouvé ses logos iconiques pour sa marque Off-White (les bandes et les guillemets) Abloh trouvera son esthétique unique pour Louis Vuitton Homme. Ce n’est pas faute de le dire qu’il est l’enseigne de zeitgeit et c’est sûr qu’il apportera sa vision artistique au sein de la maison LV Homme.

Avec ses nombreux followers et pas seulement que sur instagram, Abloh influence énormément grâce à son travail, surtout chez les jeunes, et c’est exactement ce que la maison Louis Vuitton Homme a besoin, pour devenir plus important pour les prochaines années à venir. Mais il faut aussi faire attention que la maison LV Homme ne devient pas trop accessibles et change son image.

Même si Virgil Abloh n’a pas eu une formation classique de la mode, il a de l’expérience et surtout du talent !
C’est peut-être ce que LV Homme et la mode ont besoin pour retrouver l’essence du métier !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Vicky R compte ses liasses dans le clip de « ICE »

Musique

Connect
Inscription newsletter