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Mode

Casablanca™ est la nouvelle marque à suivre de très près

Il nait de nouvelles marques tous les jours et rares sont celles qui attirent notre attention comme l’a fait Casablanca™. Quelques posts sur Instagram ont suffit pour nous pousser à en savoir plus sur l’un des « next big thing » de la mode « after sport » française.

A l’origine du projet, Charaf Tajer, bien connu pour sa participation au projet Pigalle, ou au renouveau des nuits parisiennes avec la Création et la Direction Artistique du Pompon. Personnalité super sympathique et charisme à toute épreuve, rien d’étonnant si le compte Insta de Casablanca™ attire déjà les foules : il est suivi par Shin Okishima, Stéphane Ashpool, Kubo, Marcelo Burlon, Young Lord, A Trak, Sita Abellan … la liste est longue … ou encore Skepta, ou Virgil Abloh …

Sur le concept et la direction artistique, Charaf explique, « On est dans un univers « après sport », on axe sur le confort, et l’esprit hôtel. La volonté principale est de faire de Casablanca™ un produit que tu peux porter si tu as 18-19 ans, ou 70 ans, un petit peu comme le vintage de Ralph Lauren ».

Côté produit, la marque se veut qualitative, les matériaux et couleurs sont sélectionnés avec minutie, tout comme les coupes : « des survêtements larges et confort aux hauts fittés avec des épaules qui rappellent les costumes napolitains. » La gamme s’étendra prochainement avec une série de costumes et chemises, toujours dans un esprit « chill ». L’ensemble des produits sont fabriqués à Casablanca.

Le premier lookbook de la marque est quant à lui des plus prometteurs, le photographe Phil America à shooté l’artiste « multi talented » Honor Titus (mannequin, musicien et peintre), dans un esprit tennis – rétro, un poil street, tout en détente.

Casablanca™ sera bientôt disponible en ligne, sa distribution en point de vente débutera au Japon – où la qualité prime – dès Octobre, dans les meilleurs stores Tokyoïtes.

Retrouvez – et suivez de près – la marque sur Instagram sur le compte @casablancabrand

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